#Hub4Brussels
Que voulons-nous ?
Nous voulons que les trains (de nuit) soient l'épine dorsale du trafic européen à longue distance (distances de 1 500 km et plus). Un réseau devrait couvrir l'ensemble de l'Europe et desservir les zones rurales et les villes de province, et pas seulement les capitales.
A quoi doit-il ressembler ?
Ils doivent être attractifs pour la classe ouvrière, la classe moyenne...
Ces trains de nuit doivent également être modernes, confortables et faciles à réserver, sans les inconvénients des correspondances manquées ou des retards. Nous voulons donc MIEUX que ce que nous avions en 2000, pas "un peu moins bien".
C'est pourquoi il est urgent d'agir : la détérioration actuelle des 25 dernières années se poursuit, et avec #Hub4Brussels nous voulons faire une proposition réfléchie et concrète pour connecter 110 villes et communes avec Bruxelles et entre elles.
La devise est la suivante : "Montez dans le train après le travail/l'école/le dîner et descendez avec le soleil levant". Concrètement, cela signifie un départ entre 18h et 23h et une arrivée entre 6h30 et 9h30. Il est ainsi possible de continuer à voyager ou de passer une journée entière sur place.
Vous trouverez des explications dans cette présentation via https://youtu.be/4_08JysZYXY?t=902 et ce comminiqué de presse.
Les six lignes (trajets théoriques/schématiques et horaires)






















